Alimentation au travail : son rôle clé pour le plaisir et la santé

Métro, boulot, dodo, tels sont le quotidien de nombreux employés actuellement. Ces derniers sautent le petit déjeuner, n’ont pas le temps de manger à midi, et ne mangent que des sandwichs au dîner. Mais si vous êtes chef d’entreprise, sachez qu’une alimentation au travail a des impacts sur la productivité de votre société.

Instant repas : un moment de pure détente

En entreprise, malgré les tonnes de missions journalières à accomplir, les travailleurs ont droit à une pause repas. Si vous êtes chef d’entreprise, vous devez respecter les règles sur l’alimentation au travail. Chaque personne a droit à une pause déjeuner de 1 à 2 heures en fonction de sa quantité de travail. Ainsi, laissez à vos collaborateurs le temps de manger et se détendre. Sur une terrasse, dans un parc à proximité du bureau ou encore à la cafétéria, tous les endroits sont bons. Ils auront ainsi le temps de se retrouver dans un endroit convivial pour discuter entre collègues. Cela change un peu des heures passées enfermés dans un bureau clos.

Un carburant par excellence pour le corps

Imprimer des documents, aller dans un bureau à un autre, et même s’asseoir devant son bureau dépensent des calories. Et si les stocks d’énergie dans votre corps ne suffisent pas, vous pouvez faire une hypoglycémie puis vous évanouir. C’est pour cela qu’une bonne alimentation au travail est primordial. Vous devez donc ne pas rater votre pause déjeuner quand vous travaillez. N’oubliez pas non plus de prendre votre petit déjeuner avant de partir, il vous permettra de tenir jusqu’à midi. Fruits, légumes, féculents, viandes et fruits de mers sont à votre guise. Ils vous apporteront les lipides, glucides et protéines qui fourniront l’énergie dont vous avez besoin pour votre journée.

Les bonnes idées viennent en mangeant

Un esprit sain demeure dans un corps sain, comme on dit. Par conséquent, il est indispensable de prendre soin de son corps pour avoir un esprit alerte et créatif. Vous avez déjà surement ressenti que quand vous avez faim, vous n’arrivez plus à vous concentrer sur quoi que ce soit. Effectivement, une bonne ou une mauvaise alimentation affecte le cerveau. Une alimentation saine permettra de résoudre des problèmes en un rien de temps. De plus, elle n’apportera que de la bonne humeur et de nouvelles idées. De ce fait, une alimentation au travail permet d’être plus heureux, donc plus productif. Et il n’y rien de mieux quand il s’agit de faire des affaires.

Quels sont les troubles psychosociaux liés au travail ?
Quel est l’objectif de la santé au travail ?