Pourquoi utiliser la luminothérapie en entreprise ?

Êtes-vous le dirigeant d’une PME ou d’une grande entreprise ? Sachez que plus la productivité augmente, plus les chiffres d’affaires augmentent. Afin d’atteindre vos objectifs, encouragez vos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes en améliorant leur bien-être au travail. Comment améliorer le bien-être au sein d’une entreprise ? Changer les chaises ou proposer un cours de yoga ou offrir une séance de luminothérapie en entreprise… sont les options possibles. Prenez exemple sur les sociétés qui ont réussi et donnez la possibilité de pratiquer la luminothérapie au travail à vos collègues.

Pourquoi opter pour la luminothérapie en entreprise ?

Soucieux du bien-être de vos collaborateurs, ne perdez plus une minute et donnez-leur l’occasion de découvrir la luminothérapie en entreprise. Cela leur permettra de comprendre que l’une des tâches importantes de la direction consiste à veiller sur leur bien-être. C’est un paramètre très important afin que les salariés se sentent valorisés. Quels sont les avantages de la luminothérapie pour l’entreprise ? En installant un dispositif de luminothérapie dans votre local, en seulement quelques jours, vous pouvez vous attendre à une diminution de l’absentéisme au travail et à une hausse importante de la productivité. Pour les salariés, la présence de ce type de dispositif leur offre d’innombrables bienfaits.

Les bienfaits de la luminothérapie

La luminothérapie est l’une des techniques les plus utilisées en médecine douce pour soigner de multiples maladies ou troubles. Dans les entreprises, cette thérapie est souvent utilisée contre la dépression saisonnière. La majorité des personnes concernées par cette dépression présentent une tristesse persistante, une diminution de l’estime de soi, une grande fatigue et des troubles de la concentration. Le plus surprenant avec cette thérapie c’est également son pouvoir à lutter contre les dépressions sévères. D’ailleurs, elle est classée parmi les meilleurs antidépresseurs naturels. En cas de trouble du sommeil, des maladies de la peau, des maladies neurodégénératives, du décalage horaire, il est également recommandé de suivre la luminothérapie.

Luminothérapie : comment la pratiquer au travail ?

Pour pratiquer la luminothérapie en entreprise, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous disposez d’une salle de repos, installez une lampe de luminothérapie dans cette pièce. Avec cette nouvelle installation, chaque salarié peut profiter des bienfaits de la lumière en fonction de leur emploi du temps et de leur besoin. Si vos salariés ont l’habitude de s’accorder un moment de relâche à plusieurs, investissez dans une lampe puissante. Cela permet de pratiquer une luminothérapie en groupe. Pour les bureaux en open spaces, il est conseillé d’acheter des plafonniers. Si vos collaborateurs sont obligés de voyager plusieurs fois par mois, vous pouvez leur offrir des lunettes de luminothérapie.

Quels sont les facteurs de pénibilité au travail ?
Quels sont les troubles psychosociaux liés au travail ?